Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Caedulis » Gosse de riche ! » 04 novembre 2015 à  23:25

Et ouai vive la vie d'ascète !

Des fois je me demande si les personnes les plus heureuses sur terre (pas celles riant du matin au soir pour oublier leur tristesse, mais celles vivant en total accord avec leurs convictions) ne sont pas les moines vacant à  diverses occupations spirituelles et terre à  terre dans des monastères.

Ils n'ont besoin de rien et ne manque de rien, dans un sens ils sont comblés puisqu'ils se sont privés de quelques plaisirs futiles et d'un confort qui rend hautain et superficiel.

Le blog de psychonautilus » Le cannabis en ingestion, trip et bad trip » 27 mai 2015 à  08:31

Ba en fumant 4 à  5 pets par jour t'as forcément une bonne tolérance, après j'avais pas compris que tua vais bu de l'alcool, je pensais que t'avais juste bédave en plus de gober tes pilules, ça expliquerait en partie pourquoi tu étais aussi désinhibé :) après c'est sur que le contexte n'était pas l'idéal pour ce genre de trip aussi..

Le blog de psychonautilus » Le cannabis en ingestion, trip et bad trip » 26 mai 2015 à  23:37

Tu peux en dire plus sur la préparation de la Weed ? parce que je trouve ça bizarre pour un mec tolérant au produit comme toi de partir aussi loin avec à  peu près un gramme consommé en plusieurs fois..?

Le blog de psychonautilus » Le cannabis en ingestion, trip et bad trip » 26 mai 2015 à  22:30

Marrant ton Tr ! j'en avais lu un dans le même style ou le mec en prend trop (2c-B je crois) et se retrouve dans le jardin à  communiquer avec ses hallus ahah :)

Le blog de baden baden » sevrage cocaine sous hypnose + rechute + nouveau sevrage » 21 mai 2015 à  20:18

Yep c'est le problème de remuer son inconscient, au début tu crois au miracle en te redécouvrant, que ça soit sous hypnose ou sous drogue tu te crées de l'illusion en barre tout en ayant l'impression de toucher la Vérité (celle que tu veux voir le plus souvent), tu modifies quelques schémas de pensées et avec l'énergie de ton envie de changer tu peux aller loin dans ton délire (t'es comme hypnotisé quoi arf).

Mais au final y a moyen d'en ressortir encore plus paumé qu'avant à  avoir soulevé trop de soit disant "vérité" sans les avoir bien assimilé, et surtout de s'être embarqué dans des phases qui nous dépasse totalement et dont on a pas forcément mesurer les conséquences ! surtout si t'es du genre influençable pour ne pas dire naïf sur fond de curiosité, là  ça peut vraiment envoyer du lourd et avant de comprendre ce qu'il t'arrive ou ce qu'il t'es arrivé, il peut se passer beaucoup de temps !

Le blog de baden baden » sevrage cocaine sous hypnose + rechute + nouveau sevrage » 21 mai 2015 à  13:54

Je veux bien m'ouvrir aux expériences d'autrui, mais là  celle que j'ai lu de Baden Baden va dans mon sens et toi tu m'as juste dis que l'hypnose pouvait fonctionner, le tout agrémenter d'étoiles jaunes sans plus de réflexions et je me convaincs dans mon raisonnement, d'autant plus que je n'ai lu aucun report concluant entre l'hypnose et un sevrage réussi.

Pour ce qui est de m'ouvrir à  des expériences, j'en ai fais avec des personnes remplies de certitudes et qui ont de quoi t'hypnotiser au point d'influencer ton inconscient et de te faire croire en des choses qui en temps normal me paraitrait absurde et insensée...ma conclusion était que c'était une forme de manipulation, qu'entre la jolie image qu'on m'a donné et qui était alléchante puisqu'on m'a fait rêver en m'hypnotisant, et la réalité des faits, je n'ai rien vu de bon à  se faire hypnotiser, et ça ne m'a pas donné confiance en ces personnes qui n'attendent qu'un bon pigeon prêt à  s'ouvrir à  autrui et l'embarquer dans leur délire, qui m'a semblé souvent bien trop illusoire. Cela ne me dérange pas d'aller d'illusion en illusion, mais faut pas que ça me mette dans des situations où je m'y perds plus que je m'y retrouves...ce qui peut vite arriver quand on se fait hypnotiser et qu'on se met à  croire en des choses qui ne sont pas vraies.

Sinon oui je suis bien trop orgueilleux pour être aider par autrui, et surtout parce que je pense que lorsque tu ne prends pas de détour avec ta personne, tu peux aller bien plus loin dans l'introspection et ça bien plus vite via une forme d'auto hypnose grâce à  la drogue, plutôt que de faire ça accompagner et encore une fois être guidé par quelqu'un d'autre...ce que je ne supporte pas et les gens qui ont l'âme d'hypnotiseur ont lâché quelque larmes quand je leur ai montré que je n'étais ni dupe, ni un suiveur de gourou. Je préfère être sur de moi d'un point de vue individuel plutôt qu'au travers de l’expérience d'autrui, mais ce n'est pas pour cela que je ne comparerais pas mes expériences à  celles d'autrui pour y trouver des ressemblances comme des divergences.

Après je n'oublie pas que certaines personnes ont besoin d'un guide et que si elles trouvent un réconfort dans le fait de se faire hypnotiser, ba tant mieux pour elle, mais une fois le réconfort terminée quand l'hypnose prend fin et que la réalité reprend ses droits, je me permet de montrer aux gens que c'était une forme d'illusion auquel ils ont cru en se faisant hypnotiser, et je fais ça juste pour les aider à  prendre du recul, ou à  voir les choses sous un autre angle tout simplement...parce que c'est, je pense, ce dont les gens qui recherchent l'hypnotisation ont besoin, et je pense pouvoir témoigner de cette certitude que ça soit vis à  vis de mes expériences ou de ce que j'ai lu sur internet à  propos de l'hypnose. …

Le blog de baden baden » sevrage cocaine sous hypnose + rechute + nouveau sevrage » 21 mai 2015 à  12:49

[quote=Intervenant Nuit Blanche]Tu penses pouvoir tout regarder en face seul, mais ton esprit te manipule... c'est criant ! Ca devient usant toutes tes certitudes...[/quote]
C'est marrant je pense de mon côté que les gens en général ne sont pas capable de tout regarder (et surtout eux mêmes) en face et seul, ça doit être usant de toujours devoir compter sur autrui fautes de quelques certitudes ! (ou le plus usant ça doit être que les gens ont justement plein de certitudes à  les lire, mais que ce ne sont pas les miennes..).

Enfin ce n'est qu'une question de point de vue et d'approche d'un même sujet, l'essentiel c'est qu'on est les mêmes certitudes quand à  ta conclusion sur l'hypnose.

Le blog de baden baden » sevrage cocaine sous hypnose + rechute + nouveau sevrage » 21 mai 2015 à  11:52

Je pense que pour atteindre son subconscient faut se laisser hypnotiser en se laissant manipuler et ainsi réussir à  mettre son égo de côté justement, sauf qu'une fois où tu redeviens toi même, si il n'y a pas eu plus de réflexion qu'une hypnotisation où tu t'es dis que tu allais arrêter (par exemple), ba le retour à  la réalité fait d'autant plus mal si tu crois que tu vas, ou pire que tu as arrêter, alors qu'en fait t'es juste sur le point de craquer parce que tu résistes à  tes envies de consommer, en t'étant manipuler/hypnotiser justement.

Je pense qu'avec un bon état d'esprit bien dissocié et la dose appropriée avec une musique des plus transcendantes, il y a de quoi s'hypnotiser tout seul et atteindre son subconscient sans avoir à  passer par un intermédiaire (en qui je n'aurais absolument pas confiance). Pour moi faut juste oser passer quelques barrières que ton esprit met en travers de ton introspection pour te cacher certaines choses bien enfouies dans ton inconscient/subconscient, et une fois que tu as mis à  nue tes propres peurs tu n'as plus de raison d'être anxieux et tu peux t'hypnotiser comme tu veux, rester dans cet entre deux mondes tant que tu y crois, que la musique te transcende, et que le produit ne redescend pas trop brutalement.

Doit y avoir des moyens de se laisser hypnotiser en étant sobre, un peu comme une forme de méditation où l'objectif est d'atteindre un état de transe intérieure et passer au delà  de son égo, mais de tout ce que j'ai lu sur l'hypnose, j'ai compris que les gens avaient vraiment envie d'y croire et que dans certains cas c'était de la pure comédie, que les gens en question se laissaient hypnotiser et que les spectateurs leur donnaient encore plus envie d'être hypnotisés pour satisfaire leur envie de voir des personnes sous hypnose......bref si ça peut t'aider à  démarrer une forme d'introspection qui va t'amener à  te raisonner sur ta consommation pour démarrer un sevrage, ba tant mieux, si c'est pour te faire croire que tout va bien se passer...moi je dis fake !

Pour en revenir à  la manipulation, pour moi c'est juste le moment où tu passes derrière le miroir, faut se leurrer pour oser y accéder, prendre du temps pour soi et oser se regarder en face, moi perso j'utilise la drogue pour ça, mais je comprends que la mise en scène d'une hypnotisation revienne au même, après tout quand je me tapais des délires introspectifs j'avais bien aussi mes petits rituels ---> la drogue, la musique, le noir complet, allonger le plus droit possible dans mon lit pour quitter mon enveloppe charnelle, sans cette mise en scène pas de manipulation de l'esprit et pas de transe (ou alors avec une grosse dose de prod où là  t'as gagné ton ticket vers ton inconscient, mais à  ce niveau là  c'est plus un viol de l'esprit qu'une hypnose/introspection). …

Le blog de baden baden » sevrage cocaine sous hypnose + rechute + nouveau sevrage » 19 mai 2015 à  15:29

Je ne connais pas de moyen de se sevrer de la Coke, mais ce qui est sur c'est que l'hypnose n'en est pas un..

Le blog de baden baden » sevrage cocaine sous hypnose + rechute + nouveau sevrage » 13 mai 2015 à  23:36

[quote=baden baden]Tout ça c'était il y a 10 jours. depuis, je suis clean. Sauf que la psy qui me fait les séances d'hypnose, m'a expliqué que, pour l'instant, elle ne pouvait plus rien faire pour moi. Le fait de reprendre le produit diminue fortement les effets du traitement.[/quote]
Une diminution des effets du traitement ? ça ressemble pas mal à  du charabia pour ne pas voir la réalité non ?

Moi je penserai que l'hypnose sert uniquement à  te faire croire que c'est un traitement efficace, alors qu'en fait la preuve est que ça ne fonctionne pas chez les personnes étant vraiment dépendante..

Se faire hypnotiser c'est comme se faire manipuler, ça tient debout au début quand t'as l'énergie, la motivation et surtout l'envie d'y croire, mais une fois la magie hypnotique tombée, y a plus que le mur bien dur de la réalité en face de toi et ça t'a amené à  pécho de la C dégueu pour au final la jetée...doit y avoir une méthode de sevrage plus adaptée que de se retrouver dans ce genre de situation de manque, entrainant d'autant plus de culpabilité...(perte de ta confiance en toi, perte d'une énergie essentielle pour mener un sevrage à  bien, perte d'argent, perte de temps...). …

Le blog de Loreleï27 » La drogue, comment ? Pourquoi ? » 10 mai 2015 à  19:38

Oki, mais je parlais plus d'introspection que de consommation en fait ! même si en consommant tu peux vivre des expériences te permettant de mieux te connaitre au final.

Le blog de Loreleï27 » La drogue, comment ? Pourquoi ? » 10 mai 2015 à  14:52

[quote='Nrockandrolls]Avec mon conjoint, nous nous posions la question de savoir si nous regrettions le temps passé dans la drogue et tout ce qui va avec en particulier avec l'héroïne. la réponse est non.

L'addiction, le manque physique et psychologique (surtout les 1er manque) est super dure à  encaisser, et pour ma part j'ai vue des côtés de ma personnalité que j'aurais aimer ignorer, ces expériences ont fait naitre en moi une sagesse que jamais je n'aurais cru possible il y a 10 ans et je pense que les expériences aussi intenses que celles-ci ni sont pas pour rien.

Pour appréhender la totalité de sa personne il faut toute une vie.[/quote]
Je pensais plutôt au fait de jouer aux "révélations" dans le sens où tu fais tomber une à  une tes illusions pour te rapprocher d'une forme de vérité brute et purement objective au travers d'une dissolution totale de ton égo...en gros t'es plus personne et à  éteindre une à  une les lumières qui t'animent, au final tu te retrouves dans le noir complet et là  si tu reprends conscience trop brutalement la mort peut être une solution face au néant dans lequel tu te trouves, ou la folie peut t'emporter mais sans que tu ne te reconstruises d'un point de vue identitaire donc.


[quote=Anonyme6525]J'ai du mal avec votre façon de voir, comme si prendre de la C et de l'héroine pouvait avoir un effet psychonautique. Je suis d'accord pour dire que toute expérience est riche d'enseignements, mais je dois avouer qu'entendre parler d'ouvrir les portes de la conscience avec des opiacés et des IV de coke ça me rend très septique...[/quote]
Je pense que c'est avant tout l'état d'esprit de l'individu qui amène à  une approche psychonautique plus que le produit en lui même, mais c'est clair qu'à  prendre des produits éteignant l'esprit en lui faisant piquer du nez et d'avoir envie de recommencer une fois qu'on a repris conscience, cela amène surement plus à  vivre dans une forme de déni pour continuer de consommer en ne se remettant pas en question, plutôt que de chercher à  mieux se connaitre en en consommant justement.

Au final après dix ou vingt ans de conso, si on s'en est partiellement sorti on ne regrette pas en ne se remémorant majoritairement que les bons souvenirs, mais bon les leçons qu'on en a tiré sont plus du au fait qu'on est grandi et prit en maturité plutôt que le fait qu'on est eu des révélations sous influence arf...là  dessus y a pas photo. T'imagine remettre ta vie en cause dans son intégralité ? détruire toutes ses illusions et se retrouver face à  celui ou celle qu'on a toujours fui...brrrrr, l'ignorance et le déni peuvent sauver des vies ! …

Le blog de Loreleï27 » La drogue, comment ? Pourquoi ? » 08 mai 2015 à  21:21

[quote=xololt]La fusion de l'inconscient et de la conscience : Carl Jung parlait d'individuation d'autre du Soit, à  savoir de totalité de soit même. Il est indéniable que la drogue ouvre des portes... " les portes de la perception"... sur un autre aspect de la CONSCIENCE. Mais approche-t-on de la totalité de soit même en soulevant le couvercle de ce puis sans fond, peuplées d'émotions et de pulsions ?[/quote]
Je pense que si tu approches de trop près la totalité de ta personne, soit tu pètes un câble et "reste perché" à  te prendre pour chepa qui, soit tu te suicides.

Y a des choses qu'il ne vaut mieux pas voir chez l'être humain (et donc chez soi), de peur de se faire bien trop peur justement.

Le blog de samsam000 » pyostacine et mdma » 08 mai 2015 à  15:33

https://www.psychoactif.org/forum/t9997-p1-antibiotique-mdma.html

Le blog de Loreleï27 » La drogue, comment ? Pourquoi ? » 08 mai 2015 à  12:28

Bien sur que c'est généraliste, mais je pense que ça l'est assez pour que chacun puisse s'y retrouver plus ou moins, après on a tous notre façon de vivre la drogue mais je reste persuadé qu'on a tous le même cerveau et que les drogues agissent de la même façon dessus pour chacun, donc il y a forcément des points communs.

Faut juste différencier les généralités des expériences persos et s'accorder ensuite sur la manière d'aborder le sujet.

Snif

Le blog de Loreleï27 » La drogue, comment ? Pourquoi ? » 08 mai 2015 à  01:40

[quote=ex bakounine]soufrance physique pour les animaux.....mais ce que je dit est p tere une connerie[/quote]
Les animaux ayant une conscience ont forcément une sensibilité les amenant à  ressentir plaisir et souffrance !


[quote]Salut LAURAZERTY, et tu crois vraiment que tout est dit et que ton temoignage clos une interogation qui est un goufre ,pourquoi on prend des prods pour aller mieux,ou croire qu on va aller mieux???
Lae seul truc qui est sur(sur,,,et encore) c est que si on le fait c est qu on est conscioent de nos soufrances psy, les animaux (vu reportage) ne se "droguent" que pour repondre a une soufrance ou si leur corps le demande.[/quote]
Prendre conscience de ses souffrances et prendre de la drogue pour s'auto médicamenter c'est un départ de réflexion assez commun je pense, moi j'ai commencé cette réflexion au moment où j'ai découvert les prods en me rendant compte que je ne me suis jamais vraiment senti "bien" dans mon corps et la drogue permettait de m'en échapper en me perchant dans mon esprit. Ensuite j'ai fais le lien entre le corps comme siège des émotions et justement le fait que je voulais fuir mes émotions et donc mon corps à  l'époque, et encore maintenant, en prenant de la drogue justement. Un peu comme les animaux qui prennent de la drogue pour fuir une douleur, moi j'ai des gènes physiques et parfois de drôles de phases psychiques, d'où l'utilisation de drogue pour m'auto guérir au départ.

Ce qui nous différencie des animaux c'est le fait que l'on soit doué de raison et donc une fois que j'ai commencé à  prendre des drogues pour me guérir instinctivement, j'ai développé dessus X raisons pour me justifier par culpabilité, ce qui peut entrainer tout plein d'embrouilles psychologiques et amener à  des sortes de névroses du fait de ne pas être en accord avec moi même : toujours le problème de se voir comme tel mais d’être autrement en réalité...mais bon ça c'est un des pièges de la drogue que de se créer des illusions à  propos de soi (et si on prend c'est peu être pour ça d'un autre côté aussi), c'est la suite de mon raisonnement dans mon texte plus haut :)


[quote=xololt]Comme disait l'autre connais-toi toi même ou qui suis-je où vais-je dans quel état j'erre... En changeant d'état de conscience je soulèverai peut-être le voile d'isis qui me cache la réalité telle qu'elle est.

Certains pratiquent la méditation pour accéder à  l'identité, peut-être est-ce la solution.[/quote]
Ce que je sais de la méditation c'est que ça permet d'une part de prendre du recul sur soi, et d'autres part d'aller mieux en se relaxant en prenant du recul justement.
On en revient à  une forme de guérison en prenant une distance avec soi même en fin de compte, sauf là  c'est purement psychologique en se sevrant de notre faculté de raisonner pour nous détresser et faire le point.
Mais on peut aussi se servir de la méditation pour reconnecter avec notre corps en "faisant la paix" avec lui, l'esprit à  cette capacité fusionner la conscience à  notre inconscient en ressentant tout simplement nos émotions (l'idéal étant d'arriver à  éprouver de bonnes vibes et de surfer dedans, mais là  encore il y a le piège des illusions dans lequel il ne faut pas tomber, parce que la drogue chargée en émotion nous fait croire et voir tout ce que l'on désire, même si cela n'est pas forcément réel...).

Et si la médiation est une recherche d'un certain bonheur, j'y verrais la quête de soi au travers d'une sagesse axée sur le besoin de vérité pour gagner en conscience et ainsi en capacité à  accéder à  son inconscient pour faire la paix avec soi même au lieu de subir ses propres émotions et pulsions, qui peuvent être très violentes parfois, autant pour soi que pour autrui.

Et puis quand on écoute son corps on se rend mieux compte de lorsque l'on se fait du mal en se droguant ou pas, mais vaut mieux pas être in love avec la drogue quand on se rend compte de ça sinon on se cache cette vérité aux travers de toutes sortes d'excuses trop bien raisonnées pour soi puisqu'on croit à  ses propres mensonges et on vit dans une forme de contradiction qui peut nous amener par entêtement à  nous droguer d'autant plus au point de se faire vraiment mal...en mode Teen Spirit ! …

Le blog de Loreleï27 » La drogue, comment ? Pourquoi ? » 07 mai 2015 à  15:30

J'ai commencé comme beaucoup de gens par pure curiosité mais aussi en suivant le mouvement en demandant à  tirer sur un joint sans vraiment trop savoir à  quoi m'attendre, je n'avais pas une attirance particulière envers le produit mais bon mes potes bédavaient, ils étaient "cool" alors pourquoi pas test.

Ensuite j'ai vite compris que ça calmait toutes mes phases dépressives et qu'en me donnant une raison de vivre en plus de kiffer la musique, je gagnais en "coolitude" et en sociabilité, disons que ça me faisait un point commun avec des gens qui ne me ressemblaient pas du tout.

J'ai alors commencé à  sortir de ma chambre pour aller en soirée (même juste avec un ou deux potes) et à  bédaver en plus de boire de l'alcool. J'aimais bien ça me donnait le sentiment d'exister et toujours d'être dans le mouvement, pour quelqu'un qui avait une piètre image de lui même et un manque de confiance évident c'était tout ce qu'il me fallait.

Après avoir développer un réseau social grâce au fait de sortir et de connaitre les vraies choses de la vie (arf), j'ai commencé à  avoir fait le tour du Cannabis et de la tise, il m'en fallait plus. Ayant reçu une forte culture musicale Rock je me suis tourné vers les psychédéliques (LSD) mais après avoir comprit que c'était bien puissant comme drogue et que je ne savais pas où en trouver, je me suis orienté vers le DxM et la codéine, facilement accessible en pharmacie.

Alors là  ma curiosité était plus que ravie, le DxM a transformé ma vision de la vie et m'a donné une confiance en moi pour gagner en profondeur d'esprit et en individualité. Je ne voulais plus suivre le groupe mais être un esprit libre et non asservi en développant ma culture et surtout en édifiant ma personne aux travers d'expériences introspectives. j'ai compris que j'avais déjà  commencé ce travail avec le Cannabis via des sessions musicales, mais là  c'était bien plus fort, le DxM m'amenait au c œur de mon esprit et je m'analysais en permanence pour comprendre d'une part pourquoi je me droguais, et d'autre part qui j'étais.

Ensuite j'ai enfin découvert les psychés, leur lucidité m'a permit d'élargir ma vision des choses et de moi même, et j'ai comprit alors que j'aimais la drogue parce qu'elle me permettait de me retrouver d'un point de vue identitaire, mais aussi qu'elle dopait ma vie dans le sens où je vivais les choses plus à  fond et plus intensément, cela comblait une lassitude chronique qui me faisait à  l'époque bien déprimer.

A partir de là  j'aurais du m'arrêter, j'avais de la matière à  penser pour plusieurs mois voir années mais mon caractère enviant et ma personnalité addictive m'ont trahi et je n'ai pas su résister à  plus d'intensité pour ne pas déprimer parce que je me faisais de nouveau chier tout simplement. Entre temps la drogue avait fait de moi un égocentrique typique qui a viré jusqu'à  la pathologie suite à  diverses péripéties mais surtout en découvrant les stimulants.

Ces drogues purement superficielles n'ont fait qu'aggraver ma situation, les effets de toute puissance et de fausse empathie m'ont fait croire que j'étais quelqu'un d'autre que moi, bon disons que je me cherchais alors que je m'étais déjà  trouvé, et ça surtout dans le but de continuer à  prendre des prods.

S'en est suivi plus d'un an d'excuse en tout genre pour proder, et plus je prodais plus je me sentais mal, plus je perdais ma confiance en moi, plus je ne me sentais pas à  ma place, plus je déstabilisais mon esprit qui s'habituait à  prendre des G et à  encaisser mes abus. En soi je n'avais pas besoin d'autant de défonce, mais je m'étais créer un faux besoin sur fond d'envie pour continuer à  proder et à  me sentir exister alors qu'en fait j'étais juste un petit con qui se mentait, et le pire dans tout ça c'est que je le savais mais me l'avouer véritablement m'aurait fait arrêter et faut croire que j'étais assez dépendant pour continuer de me mentir.

Donc à  force de vivre en dehors de ma personne tout en croyant être moi même, la contradiction grandissante dans mon esprit m'a amené à  me faire vraiment du mal, et là  j'ai sombré dans la douille une nouvelle fois, mais en mode vénère par l'année éprouvante que je venais de vivre.

Gros repli sur moi même, toujours en quête de confiance mais celle-ci restait illusoire (le temps de la défonce, et encore..), au final je suis devenu complètement parano, un vrai cliché pour le coup !

Après toute cette merde je suis retourné chez mes parents pour me restructurer avec un cadre plus sain et deux ans plus tard je me suis débarrassé de pas mal de mes démons, j'ai repris confiance en moi, je retrouve mes amis, et je redonne un vrai sens à  ma vie (autre que me défoncer en attendant la suite, si il y a une suite). Tout ça ne s'est pas fait sans mal puisqu'à  m'être mis la tête à  l'envers j'ai bien marqué mon esprit qui demandait toujours à  se perdre dans ses propres méandres, en quête de sens alors que j'avais déjà  donné du sens à  ma vie.

Mais bon je m'ennuie toujours alors je continue de proder par habitude, en fait je me suis tellement habitué à  m'envoyer ma dose quand j'ai un coup de mou que je suis incapable de vivre sans dans le temps. Il y a toujours un moment où j'en reviens aux vieilles mauvaises méthodes, soit la défonce...et ça défonce ma vie. J'avance malgré moi mais ma confiance en moi fait toujours le yoyo, la vanité me guette à  tout moment et quand pour une fois je sors de mon monde ce que je vois en dehors ne me donne pas plus envie...donc je continue de prendre mon mal en patience en évitant de trop me niquer la tête.

Je m'apprends à  orienter ma curiosité vers autrui, dans d'autres domaines que la drogue même si j'aime trop ça, rien de tel que se sortir de son quotidien pour mieux l'observer, mais à  trop en sortir c'est de plus en plus dur d'y revenir...je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas là , il y a plus de cent ans Freud traitait du mal être dans la civilisation, je crois qu'aujourd'hui il est bien pire encore et que les jeunes personnes paumées comme moi ont recours à  la drogue pour s'oublier quelques temps sans que l’espoir que tout aille mieux après ne se réalise. Remarque faudrait être sacrément naïf pour croire qu'en se défonçant tout va nous tomber dans la main, mais bon drogue et naïveté vont de paire, des plans sur la comète je m'en suis fais plus d'un et quand j'écoute les gens autour de moi je me rassure en me rendant compte qu'ils sont tout aussi largué.

Bref j'ai toujours eu besoin d'illusions pour ne pas déprimer en me créant de faux problèmes pour exister parce que je m'ennuie, mais à  trop rêver en prodant les désillusions qui s'ensuivent sont limite pire que la réalité et des fois je me dis que le jeu n'en vaut peu être pas le risque prit à  altérer sa conscience sous le coup de pulsion ou de raisonnements adolescents...mais bon s'assumer quand le bilan n'est pas bon ce n'est pas agréable non plus, et à  trop déprimer je sais que l'envie de proder pour retrouver espoir et confiance reviendra.

Rebref même si j'avance sur certains plans depuis 7 ans que je me drogue, en règle générale je tourne bien en rond quand même...en fait je crois que j'ai fais le tour de la question qui me poussait à  me droguer en voulant à  tout prit y répondre, mais on ne se sort pas d'une dépendance aussi facilement, même si elle est majoritairement psychologique.

Ex Bakouine on fait comment pour la CC :) …

Le blog de psychonautilus » L'overdose de MDMA, ça existe ! » 26 avril 2015 à  21:50

[quote=CloverMind]Pourquoi sniffer la MD c'est très désagréable un para c'est bien plus agréable.
Quand a la quantité prise je comprend pas non plus pour un consommateur un minimum averti.[/quote]
C'est ça le truc, c'est que même averti tes pulsions peuvent dépasser ta raison et tu te retrouves à  partir en OD parce que tes pulsions de mort te rattrapent, alors que juste avant tu étais tout souriant en apparence (en vrai t'as l'estomac noué, le regard sur mais bien trop distant, les traits tirés, et tu crois que tu peux t'envoyer tout et n'importe quoi alors qu'inconsciemment t'as juste envie de te mettre un ko technique).

En gros tu trompes ton entourage et toi même en ne comprenant pas pourquoi t'as sniffé le gramme entier alors que ton pote t'avait préparé une trace "normale" juste à  côté...c'est presque du déjà  vu dans la forme et ça arrive aussi aux autres apparemment...voir même à  celui qui gère les consos, on a tous une faille émotionnelle, un Dark Side plus ou moins grand quoi.

Ce sont des intentions qui nous dépassent, comme lorsque tu t'acharnes sur quelques chose, soit tu évacues, soit tu intériorises. Bon avec la drogue faut pas trop jouer à  intérioriser en cumulant sinon ça peut tilter dans l'OD, et au final t'as que dalle évacuer puisque ton mal être empirant, la finalité est que t'y retournes quasiment à  coup sur...ça aussi on le lit sur des forums d'UD. Le véritable problème étant que la source du conflit intérieur n'est pas conscientisée, donc pour toi c'est comme s’il ne s'était rien passé, mais dans le fond ça te travaille toujours et généralement ton mal être te rattrape tôt ou tard de la sorte tant que tu n'as pas trouvé une forme de sérénité.

C'est comme si les règles de ton propre jeu se résumaient à  "Qui perd gagne", tu n'es pas celui que tu crois et la preuve puisque tu te crois heureux alors que dans le game tu te tues.

Franchement pour plomber l'ambiance y a rien de mieux, mais bon faut aller de l'avant et prendre en compte quelques paramètres de rigueur supplémentaire pour éviter toutes ces...exubérances. Ça fait flipper les gens et ils ne comprennent pas toujours donc autant les leur épargner, et ça te fait du bien à  toi aussi de ne pas flirter avec la mort. …

Le blog de psychonautilus » L'overdose de MDMA, ça existe ! » 26 avril 2015 à  21:25

[quote=psychonautilus]Salut Laura,

Alors pour répondre à  ta question cette pulsion est restée relativement inexpliquée, mais il y a peut-être une part de volonté autodestructrice couplée à  une impression de pouvoir "tenir" la dose, au vu de la situation telle qu'elle était à  ce moment là . Après il a pas redéconné de façon aussi sévère dans les mois qui ont suivi mais il est un peu tombé dedans, avec conso extra régulière + amphétamines quotidiennes + coke à  volonté, mais maintenant c'est terminé tout ça :) donc bon tout est bien qui finit bien, mais ce mec là  m'a fait plusieurs fois de bonnes frayeurs !

PS : j'adore ton blog, je le lis et relis depuis un bout de temps ! Du coup je me demandais pourquoi tu avais arrêté si ce n'est pas indiscret ?[/quote]
Question d'humeur et de la perte d'intérêt à  continuer de raconter ma vie par écrit.

Je m'y remettrais peu être cet été, j'ai quand même écrit la suite cet hiver parce que j'en avais gros sur la patate mais la vanité m'a fait tout effacer.

C'est cool si ton pote a su se recadrer, quand on part dans ce genre de mauvais délire, on peut se surprendre soi même pendant pas mal de temps tout en croyant aller bien...c'est pas toujours évident.

Ba si tu veux un trailer de la suite de mon blog tout en restant dans le sujet des overdoses : http://www.psychonaut.com/combos/51837-black-out-vs-overdose.html …

Le blog de psychonautilus » L'overdose de MDMA, ça existe ! » 26 avril 2015 à  16:18

Ah ouai dure l'expérience, et sinon ton pote a su expliquer sa pulsion ?

Ce genre de sale délire m'aie déjà  arrivé avec d'autres drogues, et si avant de taper tu te crois lucide et maitre de la situation et de ta raison, après coup on se rend compte que c'est juste une pulsion auto destructrice, enfin bref y a de quoi se faire mal avec n'importe quelle drogue, suffit d'en prendre beaucoup et parfois on ne se rend même plus compte de ce que l'on fait (l'alcool aidant souvent..).

Il n'a pas redéconné dans les mois qui ont suivi ?

Le blog de Marion_Lk » J'ai testé pour vous la Synthacaine : suite et fin à  l'Hosto. » 21 avril 2015 à  18:17

Pas de mélange ça peut être un bon début ouai !

[quote=Marion_Lk]pas un Granola, mais tout le paquet)[/quote]
Tkt à  force t'en viens plus qu'à  manger la moitié du paquet, j'y suis arrivé en tout cas :)

Le blog de Zazou » Les "carrières" des personnes dépendantes au fil du temps » 19 avril 2015 à  21:05

17 ans premiers joints et premières soirées à  tiser. Je développe un rituel qui est d'écouter de la musique défoncé, soit en revenant de soirée, soit dans le noir dans mon lit.

19 ans j'ai fais le tour des effets lambdas du mélange alcool/cannabis donc pour aller voir ailleurs je découvre le DxM, gros potentiel musical et introspectif, je kiffe pendant 6 mois jusqu'à  en abuser. J'essaye la codéine et d'autres médocs du type AX ou AD (en tisant pour le fun) mais les opiacés c'est pas mon délire, trop posés comme effets.

Là  je passe aux psychés, ok j’oublie le DxM et le zbeul du plateau 2, place à  la lucidité, je découvre un nouveau panel d'effet parfait pour réfléchir à  tout ce qui travaillait mon esprit à  l'époque, en gros Moi.
Comme avec le DxM j'abuse très vite des trips et je fume tous les jours en faisant parfois deux session d'introspection musicale par jour, je commence à  me demander si je ne suis pas plus dépendant de cette manière d'écouter de la sik plutôt que du fait de consommer de la drogue.

20 ans j'arrête l'abus des psychés pour découvrir les stimulants, j'en abuserai aussi pendant l'année même si j'étais plus préoccupé par ma conso quotidienne de joint. En voulant ne plus fumer la semaine je découvre véritablement le manque, je pète des câbles le jeudi après 4 jours de sobriété. Je suis débile et entêté, je veux réussir à  passer une semaine sobre mais j'en viens à  me retrouver plier de douleurs dans mon lit à  suer et trembler, ou chier en spray quand j'arrivais à  évacuer mon stress.
L'une des pires années de ma vie, retour à  la dépression et aux idées noires, je fais de la merde pendant les grandes vacances en passant un mois de juillet défoncé quasiment tous les jours/soirs, au final je me tranche le jambier extérieur à  mi hauteur du tibia en sautant d'un toit, s'en suit un mois de récupération à  vivre dans une réalité pseudo parallèle, à  espérer que mon muscle va se ressouder mais j'enchaine avec des complications du genre insuffisance rénale et infection...bad trip.

A la rentrée je poursuis ma phase d'arrêt du cannabis et des prods parce que je sais que sinon je vais repartir en couille, je tiens à  peine quelques jours niveau weed et un bon mois niveau prod. Premier trip au psyché de cette nouvelle année scolaire je sens un truc qui se perd en moi, la suite c'est la descente aux enfers.

21 ans je me remet à  couler des douilles mais en mode vénère, je termine l'année scolaire en foirant mon BTS et en coulant une dizaine de douille par jour en plus de proder un jour sur deux (je prends de tout, je me fais des mélanges de traces avec différents stims et disso, du style MPA/MDPV/MxE, le genre de truc qui me fait terminer en position f œtal dans mon lit en fin de journée parce que mon corps ne suit plus mes excès). Je suis en mode Terminator, mais de ma personne.

22 ans je coule une douille par semaine en moyenne, je fais des pauses prods pour ne pas consommer de MxE tous les week end, j'ai arrêté à  côté tout ce qui est stims, empathos et psychés, mais je me met des races à  l'alcool tous les week end pour compenser.

23 ans je ne coule plus qu'une douille par mois à  peu près, des fois je craque et j'en enchaine plusieurs, d'autres fois le bang me dégoute et je le vis bien mieux parce que je retrouve ma personne et ma vie, la vraie, pas les paradis perdus ou mon enfer.

24 ans j'ai pratiquement arrêté les douilles, je me fais juste des extras de temps à  autres mais je ne pense plus à  couler tous les jours, j'abuse de la MxE de temps à  autres mais depuis cet hiver j'ai freiné parce que j'ai retrouvé des états dépressifs.

Là  je calme le jeu pour ne pas rechuter même si j'en ai envie, j'attends la rentrée prochaine pour savoir quoi faire de ma vie, c'est pas tous les jours facile de me gérer mais je me force à  sortir quitte à  boire pour rigoler et déconner, c'est toujours mieux que de broyer du noir seul tout à  m'en foutre plein le zen. …

Le blog de Marion_Lk » J'ai testé pour vous la Synthacaine : suite et fin à  l'Hosto. » 19 avril 2015 à  20:38

[quote=Marion_Lk]En tout cas, faîtes attention à  vous et aux excès avec ces produits chelous.[/b]
[i](On est au courant des risques si on traine un peu sur PsychoActif, ne les niez pas)[/i][/quote]
Fais surtout attention à  ta personne...parce que tu sembles enchainer les excès à  chaque nouveau produit que tu tests, et l'envie de reconsommer directement suite à  un bad trip n'aide pas trop à  prendre du recul sur ses actes..

Genre taper des traces avant d'aller se coucher et ensuite chercher à  diminuer les effets avec de multiples benzos, c'est effectivement le genre de délire dont on ne ressort pas vivant ! La finalité de tout ça, même si t'en réchappes à  chaque trip, c'est la mort, le refus de revenir à  la réalité, et généralement continuer dans cette voie mène à  une perte de repères identitaires pour se terminer en grosse dépression ou en HP..

T'as l'air lucide, tu peux te donner au moins une chance de t'en sortir. …

Le blog de pierre » Psychoactif en AG » 13 avril 2015 à  22:30

[quote=filousky]A partir de ce post, tu nous pourris le sujet Laura. Pas fin.[/quote]
j'avoue, j'attendais une autre réaction aussi.

Le blog de pierre » Psychoactif en AG » 13 avril 2015 à  13:53

Ba non, mais je remarque que pour une fois ils ont voté à  l'unanimité et ça surement suite à  des dénonciations très critiques venant des médias, c'était une situation honteuse et ils se sont tous rattrapés en la gérant comme ils se devaient : pour le bien de tous et surtout des plus démunis !

Je pense que c'est à  souligner comme bonne action, après ça ne m'empêchera pas de balancer sur nos chers dirigeants la prochaine fois qu'il y aura une magouille quelconque arf..

Le blog de pierre » Psychoactif en AG » 13 avril 2015 à  12:58

Et eux l'ont fait !

Après y a toujours moyen de cracher sur eux qu'ils fassent les choses en bien ou en mal, ça renforcera leur idée qu'ils se font des usagers de drogues...

Le blog de pierre » Psychoactif en AG » 13 avril 2015 à  10:45

Que de préjugés...si tu veux une vraie décision prise par des mecs en costumes et autour d'un projet de loi plutôt qu'un barbuc' :

"Le Sénat a autorisé vendredi, à  l'unanimité, les supermarchés à  distribuer les invendus alimentaires à  des associations."

Le blog de pierre » Psychoactif en AG » 13 avril 2015 à  08:55

[quote=mikykeupon]Les liens entre nous se sont resserrés et un nombre d'idées ont émergées créant ainsi un nouveau souffle.[/quote]
Cool, et ça serait quoi ces nouvelles idées ?

Le blog de koulponk » La machine s'épuise t-elle ? » 01 avril 2015 à  17:30

Genre ça en devient viscéral ? c'est plus une exaspération que tu ressens au plus profond de toi que la petite voie dans ta tête qui te dit qu'il faudrait arrêter ?

Le blog de koulponk » La machine s'épuise t-elle ? » 01 avril 2015 à  16:14

Ahah je ne t'imagine pas scotchée dans ton garage tkt, juste réfléchir pas mal de temps à  si tu vas boire ta bière ou pas, si tu ne vas en prendre qu'une ou deux, voir trois (etc)...tu vois ce genre de pensées qui te semble normale puisque tu les vis en direct live mais qui au final peuvent te parasiter l'esprit puisque entre temps tu ne penses pas à  autre chose, des choses qui t'amènerait à  t'occuper différemment.

Après ce n'est qu'un avis, je ne dis pas que tu es sujette à  des pensées obsessionnelles, j'essaye juste de te dire qu'à  chaque fois que tu penses à  la défonce tu pourrais penser à  autre chose de plus constructif !

Sinon tu pourrais développer ta vision de la culpabilité entre le factuel et le psycho ?

Remonter

Pied de page des forums